DANGER => EP 88:88

vendredi 24 avril 2009 à 15:47

Ce matin, panique. Je me réveille en sursaut avec l'impression horrible d'avoir raté quelque chose.
Le soleil chauffe à travers les volets mais impossible de savoir l'heure. Je le sens, je vais être en retard.
Je regarde le réveil qui me répond d'un clignotement rouge désintéressé, signalant avec la précision d'un métronome son refus d'accorder ma requête.
Son unique message, 88:88, surement une coupure d'électricité dans la nuit, un orage, un éclair.

88:88
C'est ce dernier qui a du tomber sur Danger du label Lyonnais "Ekler'o'shock" olat.
Un éclair de génie pour un disque vraiment riche en qualité par un graphiste d'origine qui n'a pas fini de nous surprendre.
Le morceau éponyme, 88:88 mêlant électro synthé distordant comme une guitare avec un break valse classique (!!??). Un must.

L'éclair est tombé, mais le grondement du tonnerre arrive.

00h01
Un gros beat qui accompagne les mouvements de la tête accompagné d'un synthé qui transpire devant la peur. Un son Carpenter passé au compresseur avec un flow hip hop, vous y croyez? Le résultat est parfait, m'obligeant de réécouter plusieurs fois en boucle comme pour me persuader que je n'ai pas rêvé.
Ok, je ne dors plus, ce son est énorme.

07h:46
L'orage est bien passé, maintenant il faut partir. Une balade électro semée de break et de beats torturés par leurs synthés qui ruissellent sur le son.

Je vous laisse découvrir cet EP au visuel excellent accompagné de deux remix impeccables.

Je vous conseil très fortement le live dont voici une aperçu en vidéo.




envoyé par pockystar


Pour ceux qui serait passer à coter, ne rater pas le génial remix de Divine de Sébastien Tellier par Danger, LE tube ici

Un de mes morceaux favori de Danger: 13h12

Tout DANGER en écoute sur Spotify.
Myspace : DANGER

keep (it) touch danger

DAFT PUNK : bas "le" masque!

à 15:02
Le visage de Thomas Bangalter, une moitié de Daft Punk est apparue visage découvert pour la soirée d'anniversaire de Busy P à Los Angeles dans la nuit du 21 au 22 avril.

Ancien manager du groupe, le patron du fameux label Ed. Banger est présent sur cette vidéo aux cotés de la clik DJ, dont Thomas aux platines qui mixe Rollin' & Scratchin (Daft Punk, mais ça vous le savez..), Signature (DJ Mehdi) et Raspberry Beret (Prince), comme quoi "Human after all..."


source : les inrocks.com

keep (it) touch real

YUKSEK @ La Cigale + The Bewitched hands on the top of our heads

vendredi 3 avril 2009 à 11:25



Salut à tous,

Jeudi soir, Yuksek et les "ThE BeWiTcHeD hAnDs On ThE tOp Of OuR hEaDs" (le nom pas facile à mémoriser) étaient à la Cigale pour un concert qui m'a conquis.


ThE BeWiTcHeD hAnDs On ThE tOp Of OuR hEaDs



Tout d'abord la première partie, un groupe que je ne connaissais pas avant l'explosion de son qu'ils nous ont donné. C'est puissant, c'est entêtant, ça vous donne un sourire niais, et vous vous dite au début tout ça pour ça?? Et pourtant, dès que leur mélodie vous pénètre, c'est finis, vous êtes comme eux, l'envie de sauter partout, de chanter à tu tête en battant le rythme avec tout ce qui passe. Un vrai virus de bonheur, alors que tout le monde se penser vacciné depuis la crise -encore elle!!- voilà que tout le monde se retrouve contaminé d'un sourire accablant de bonne humeur avec la joie de participer à un "moment musicale de bonheur" pour les oreilles et tout le reste aussi.
Les Bewitched, c'est from Reims, c'est de la pop/folk ricaine/psyché, des harmonies vocales géniales et barrées, avec une énergie qui vous réveille les orteils.

Je vous laisse apprécier leur myspace.


Yuksek

Yuksek a réussi, et pas seulement son album. Avec des titres électro teck comme Break Ya ou éléctro pop comme le génial ExtraBall , Yuksek nous sert un live super travaillé, parfaitement rythmé et étincelant de génie. Cet enfant de la french touch nous a ravie.
Yuskek nous a compris jeudi soir, dès le décollage du concert avec "I could never be a dancer" , le mode pilote automatique est enclenché et on ce laisse guider par ces claviers vintages, ces gimmicks vocaux arrachés par des beats funky qui vous ne laissent pas sur place.
Tout s'enchaine et ce n'est que lorsque que quand les lumières de la piste d'atterrissage apparaissent qu'on redescend de ce trip electro/rock avec en bonus le rappel : "So far away from the sea" avec Yuksek et les Bewitched toujours excellents.

On sort la tête encore dans l'espace, mal aux jambes, un sourire un peu con et la tête bien pleine.


Je vous laisse admirer le décollage



Le rappel



Magnifique vidéo de keep it crazy à Bordeaux



En plus de ça, j'ai la joie de vous annoncer que Keep It Crazy sera en page d'accueil de Dailymotion durant toute la semaine prochaine avec une vidéo par jour!! L'équipe de Daily nous soutiens très chaleureusement et nous les en remercions.

keep (it) touch happy