On se détend un peu sur le net

dimanche 31 mai 2009 à 15:38

Voila un petit jeu en flash qui vous fera tous du bien.
Le principe est simple vous êtes un cowboy sur un spermatozoïde volant en pleine ville et vous devez détruire tous les civils et autres avions ou tanks. Graphisme réussi et mini jeux à débloquer, tout pour ce défouler dans la bonne humeur ;)

Le jeu ici

Je vous conseille un petit détour du côté de chez Mozinor qui ne s'ennuie pas de l'actualité, ça dernière vidéo en date sur l'idée de Lefevbre pour travailler durant son arrêt maladie et une autre réussie sur la grippe "mexicaine" avec des images de l'excellent "28 semaines plus tard" entre autre.
Si vous savez d'où provient les images du film avec l'homme brulé, laisser en comment. Thx.








keep it funny

En(-)vie de bouger! radio mix Daft punk 1997

samedi 16 mai 2009 à 18:24

Enfin le week-end, je me suis abstenu de poster cette semaine, complètement terrifié par le vote de la loi Hadopi, ce texte"création et internet" m'a complètement asséché, vidé de toute envie de continuer à échanger via cet ingénieux outil (encore en 2008) qu' est Internet. Il existe cela dit plusieurs antidotes à cette loi, et vous en trouverez plusieurs ici.

Mais rien de tel qu'un bon mix de Daft Punk sur la BBC datant de 1997, une plongée nostalgique où l'écoute des ces tubes de house poussiéreux qui cherchaient plus leur groove dans la funk et le disco pour se reprendre en main.

Daft_Punk_-_Essential_Mix_@_BBC_Radio_1.mp3
Vous trouverez la playslist dans les commentaires.

Ce mix de deux heures sans pub déplacées vous réconciliera avec vos amis en soirée. Plus la peine d'être derrière le jukebox-écran toute les dix minutes pour choisir quoi écouter! En bonus, le charme de la redécouverte de son-qui-vous-ont-fait-danser-quand-vous-étiez-plus-jeune enchaîné avec du daft, c'est kitsch mais c'est tout bon.

Pour ma part, l'écoute du morceau de "Gusto - Disco's revenge (Females Revenge U.K)" (à 1h21 sur le mix) a réveillé en moi un inévitable besoin de me replonger dans ces années house. Cette petite perle, et le pléonasme se révèle faible à l'écoute en boucle de ce sample de basse parfait , vous entête plusieurs heures en vous faisant "gigoter" chaque poils de l'oreille (oui vous savez les tout petits poils) au petit orteil.
En recherchant un peu plus sur ce son, j'ai pu trouver la provenance de la ligne de basse original qui provient d'un son funk (ça tombe sous le sens), Harvey Mason avec le titre "Groovin'you".

Je vous laisse apprécier l'original, le morceau de Gusto étant (parfaitement) pompé sur le passage après 3 minutes.



Pour la petite histoire, Harvey Mason est un batteur qui a joué avec plusieurs grand du jazz dont Herbie Hanckok. L'album d'où provient l'original est intitulé "Grovin You" datant de 1979.

The Kid Bombardos @ L'International

dimanche 3 mai 2009 à 16:57
Vendredi soir, j'ai pu assister à un concert des Kid Bombardos à l'International.

Ce groupe de jeunes bordelais, composé de 3 frères et leur ami d'enfance sont venus à Paris dans le cadre du Printemps de Bourge en festival off après être passés l'année dernière en tant que jeunes révélations. Une semaine de concert à Paris en passant par les salles pop indé à ne pas rater , le Baron, le Pop in, un disquaire indé le Groud Zero (oui ça existe encore !! ) pour continuer leur voyage Parisien à l'International et le finir au Backstage.

En live, c'est tout de suite accrocheur, une voix qui rappelle celle de Julian Casablanca (ndlr : chanteur des Strokes), des mélodies travaillées et un style qui montre la passion qu'ils ont pour le rock pop. La guitare douze cordes apporte une chaleur à cette spontanéité pop accompagnée d'un couple basse guitare qui groove et transmet avec efficacité toute la sueur du rock.
Les Velvets et autres Libertines ne sont pas loin. Le groupe me l'avouera à la fin du concert, ils font parti de leurs disques trop usés comme ceux des Doors ou des Beatles.

Ces Kids ont le sourire tourné vers l'avenir et on les comprend, avec leurs jeunes âges, ils réussissent parfaitement à trouver la formule riche et juste qui leurs permet de toucher dans le mille un public venu les découvrir.

Signés sous le label Sober & Gentle (Cocoon entre autres) , les voilà en bonne main pour un futur dont je suis persuadé qu'il faudra suivre de près.

Vous pouvez écouter le très bon EP "I round the bend" sur Deezer.
le myspace : Kid Bombardos

Une bonne vidéo live :



Excellent concert emporté filmé par la Blogothèque (serie les City Series) dans les toilettes du BT 59 au carrelage psyché :



Vidéo à l'International filmé avec de petits moyens :



keep (in) touch kid