Suddenly (this) summer...what's happen?? part 1 The Dead Weather-Horehound

mardi 25 août 2009 à 22:21

Non je ne suis pas tombé dans une faille spatio-temporelle destructrice qui m'aurait permis de me dédoubler, un réacteur d'avion n'est pas tombé dans mon appartement, je n'ai pas (encore) la "grippe mexicaine" et je ne me suis pas transformé en chien-rôti/cake au olive. Jusqu'ici tout va bien, et si je reviens après avoir bien profité de l'été ainsi que des belles soirées parisiennes, c'est avant tout car j'ai fait le plein de délices culturels à vous faire partager.

Pour les heureux vacanciers en désintoxication forcée de leur connexion virtuelle ou ceux qui auraient subi un des traitements cités plus hauts, voici quelques infos musicales alléchantes de cet été (part1). Cette liste est non exhaustive et implique uniquement la personne rédactrice en chef de cet article (moi en l'occurrence).

The Dead Weather - Horehound


Pour tous ceux qui aime Jack White, vous n'aurez pas manqué d'écouter sa nouvelle formation, le groupe "dream team". Après un excellent album des White Stripes puis tout juste sortie d'une tournée avec les Raconteurs, Mr Jack décide de réunir quelques amis de cour de récré, les invite dans son studio personnel pour jouer un peu car à l'extérieur il y a temps à réveiller un mort (jeux de mot foireux copyright keepittouch). Ensemble, ils décident de commencer à jouer un peu pour savoir si il peuvent provoquer un tremblement de terre afin qu'une onde sonore puisse traverser la planète de part en part.

Pour le casting, Jack, peut être lassé d'être le guitar-héros, décide de prendre la place assis derrière la batterie (son premier instrument), Alison Mosshart (aka VV chanteuse/guitariste des Kills ndlr) nous envoute de sa voie tranchante, Jack Lawrence des Raconteurs à la basse(le type aux lunettes) et Dean Fertita guitariste de Queen of the Stone Age à la guitare et au clavier.

Un résultat qui casse la baraque et celle du voisin par la même occasion avec un son rageur, puissant, d'une maitrise rythmique irréprochable et tellement ingénieux qu'il réussi à tirer avantage de chaque invités sans déstabiliser l'embarcation sortie en mer malgré le temps agité (x2 -_-).

Vous trouverez l'album en écoute gratuite sur Spotify ici :
The Dead Weather - Horehound

Je vous laisse apprécier le clip avec Jack et VV dans une version western rock en mode automatique et le deuxième illustre leur essai pour obtenir une photo d'identité valide pour le passeport biométrique.... c'est pas gagné... :

The Dead Weather - Treat Me Like Your Mother




keep it touch stormy

p.s. : photo extrait du sulfureux film "Suddenly Last Summer" avec ici photographiée Elizabeth Taylor. Film adapté de l'œuvre de Tenesse Wiliams. A voir et/ou à lire absolument.

MGMT - 3 nouveaux sons en live

jeudi 25 juin 2009 à 15:20
MGMT nous revient après quelques mois de silence lors de la sortie d'un clip de Kids complétement psyché réalisé par Ray Tintori que je vous laisse apprécier si vous ne l'avait toujours pas vu.



La véritable news : 3 nouveaux morceaux joués en live durant leur concert à Memphis.
Ici, les guitares beaucoup plus en avant nous montrent un style différent qui laisserait deviner la silhouette du prochain album prévu pour janvier 2010.
Les morceaux It’s Working, Congratulations et Song For Dan Tracey en vidéos de bonne facture à découvrir tout de suite.
Vivement Rock en Seine !!!!!

It’s Working



Congratulations




Song For Dan Tracey





keep it touch surf

SLY AND THE GAYZ + SOURYA + ALKTRAXX @ BATOFAR

à 10:48

La nuit la plus courte de l'année est passée mais les soirées continuent toujours de plus belle à illuminer nos déambulations nocturnes jusqu'au petit matin.
La prochaine annoncée au Batofar promet d'être de ce type là.
Organisée par Massive Central, ce jeune label de Clermont-Ferrand nous procure un peu de fraicheur pour mieux savourer nos perles de sueurs qui dégoulineront de cette chaude soirée d'été.
Nous pourrons apprécier, SLY and THE GAYS, un son assurément new wave, je vous laisse découvrir le myspace et l'excellent morceau "La démocratie".

Sourya, un son rock indé avec beaucoup d'influence et une bonne touche d'électro. Un savant mélange qui vous stimule et chatouille des jambes aux oreilles et ceci part delà nos frontières comme l'explique si bien The Guardian.

Je vous laisse apprécier le clip "Anatomy Domine" réalisé par Jean-Marc Manivet.



Pour finir, les Bretons d' Alktraxx et leur hip-hop électro viendra finir une affiche éclectique et tout ça sous le label Massive Central dirigé par Tom, rock star vivante(ou pas..) aux Wayfarer que vous ne raterez pas j'en suis sur.



Rendez vous au Batofar, à 20h00, 7€ en prévente et 10€ sur place.

Lieu: face au 11 quai François Mauriac, Paris 13 (un bateau avec un phare, vous pouvez pas le rater...)

Accès Métro: - ligne 14, Bibliothèque François Mitterrand - ligne 6, Quai de la Gare

Toutes les infos complémentaires ici.



keep it touch live

Envie d'une peur au cinéma? part1

jeudi 18 juin 2009 à 11:43
Je n'ai pas eu de temps pour poster ces deux dernières semaines ce qui explique l'absence de post.
Cela dit, me revoilà rechargé à blog pour vous raconter mes dernières frayeurs au ciné.

Vous en avez assez de votre boulot un peu trop morne, des sourires trop niais, du rose et de la guimauve qui vous entoure? Un bon film d'horreur, des cris, du noir, du sang, de la violence qui éclabousse des méchants vraiment pas gentils et des grosses palpitations cardiaques, voilà ce qu'il vous faut.

Pour ces délicieux moments, je vous conseil de partager le film avec une personne sur qui vous pouvez sauter dessus, vous cacher les yeux ou simplement hurler à coter d'elle et inversement.
Car oui, un bon film d'horreur se savoure, ce partage dans la peur et le rire.

En ce moment à l'affiche vous pouvez vous jetez les yeux ouvert sur trois bons films d'horreur/angoisse (prochains films au prochain post).

Film 1 : LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE



C'est sur, vous allez me dire que le titre fait un peu penser au petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, voir même à un film de vilain bucheron qui découperai des êtres humains pour son barbecue mais voilà que derrière ça ce trouve en réalité le remake du premier film réalisé par Wes Craven (ndlr : Freddy, Scream, La colline à des yeux 1ere version) lui même adapté de La source d' Ingmar Bergman. Ici on retrouve toujours Wes Craven à la production cette fois qui épaule un plus jeune, Denis Iliadis à la réalisation.

Les présentations étant faites, je ne vais pas vous dévoiler l'histoire du film tellement la surprise est horrifiante et délicieuse, mais juste vous faire partagez mes impression envers cette perle noire.

Ici, le film est clairement découpé en deux parties. Une super flippante, glauque à souhait, oppressante et choquante. Cette heure là est très bien maitrisée, la tension se faisant de plus en plus grande pour sentir la peur collée à votre peau sensible comme écorchée vif au couteau (oui ici on préfère les armes blanches qui font chhiiiiiiii au flingues qui font pan pan).


La deuxième partie libère doucement le spectateur de la tension, joue sur le fil de nos nerfs, les regards, les non-gestes, les faux indices visuels avant de vous lancer dans un bain de sang et de violence brutale.

Autant vous dire que les réactions dans la salle ont été spontané, applaudissements, rires, cris, une réelle libération où le spectateur peut enfin jouir et ce libérer de la violence subi dans la première partie. Cette partie arrive tel une délivrance qui fait hommage au film de genre pour un plaisir partagé avec les spectateurs.
Ici, on reprend les codes du film d'horreur connus par tous : la famille modèle, la petite fille ado sexy et blonde (forcément), les vacances rêvées près d'un lac, et des méchants assez dingues pour vous faire rire de leurs répliques ironiques au genre et vous faire horreur par leurs décisions amorales et sauvages. En ressort un film décomplexé, brutal, nerveux, drôle, une cuisine au micro-onde réussie.

On le sens, le réalisateur aime les films d'horreurs et nous le rend bien, il réussi à communiquer ce plaisir par une mise en scène maligne, intelligemment rythmée sans abuser d'effet de style potache. Ici la peur dégouline, l'horreur est dense et notre peur/bonheur intensifié(e).

Je ne vous post pas de bande annonce, inutile ici, autant apprécier le film sans rien voir avant, c'est beaucoup plus excitant.

Au lieu de ça un petit bonus, un court métrage inspiré du conte Hansel et Gretel du doux nom de Who's hungry où la sorcière est remplacée par un marchand de glace mystérieux...
Attention, ce film n'est pas pour les enfants, âmes sensibles s'abstenir.




keep it touch scary

Toy Story 3 annoncé pour 2010 - Teaser

lundi 1 juin 2009 à 14:03



Tout est dans le titre, et ceux qui me connaissent sourient déjà en pensant à la passion que je porte à cette série d'animation, surtout pour le deuxième opus qui est pour moi à ce jour l'un des plus drôles, en tout cas mon film de Pixar préféré (choix difficile mais j'assume).

Préparez vos chapeaux de cow-boy et vos lasers pour le 28 juillet 2010.

Teaser Toy Story 3



En attendant l'année prochaine, je vous laisse savourer la magnifique bande annonce de UP, le prochain Pixar qui sera sur nos écran le 29 juillet.

On se détend un peu sur le net

dimanche 31 mai 2009 à 15:38

Voila un petit jeu en flash qui vous fera tous du bien.
Le principe est simple vous êtes un cowboy sur un spermatozoïde volant en pleine ville et vous devez détruire tous les civils et autres avions ou tanks. Graphisme réussi et mini jeux à débloquer, tout pour ce défouler dans la bonne humeur ;)

Le jeu ici

Je vous conseille un petit détour du côté de chez Mozinor qui ne s'ennuie pas de l'actualité, ça dernière vidéo en date sur l'idée de Lefevbre pour travailler durant son arrêt maladie et une autre réussie sur la grippe "mexicaine" avec des images de l'excellent "28 semaines plus tard" entre autre.
Si vous savez d'où provient les images du film avec l'homme brulé, laisser en comment. Thx.








keep it funny

En(-)vie de bouger! radio mix Daft punk 1997

samedi 16 mai 2009 à 18:24

Enfin le week-end, je me suis abstenu de poster cette semaine, complètement terrifié par le vote de la loi Hadopi, ce texte"création et internet" m'a complètement asséché, vidé de toute envie de continuer à échanger via cet ingénieux outil (encore en 2008) qu' est Internet. Il existe cela dit plusieurs antidotes à cette loi, et vous en trouverez plusieurs ici.

Mais rien de tel qu'un bon mix de Daft Punk sur la BBC datant de 1997, une plongée nostalgique où l'écoute des ces tubes de house poussiéreux qui cherchaient plus leur groove dans la funk et le disco pour se reprendre en main.

Daft_Punk_-_Essential_Mix_@_BBC_Radio_1.mp3
Vous trouverez la playslist dans les commentaires.

Ce mix de deux heures sans pub déplacées vous réconciliera avec vos amis en soirée. Plus la peine d'être derrière le jukebox-écran toute les dix minutes pour choisir quoi écouter! En bonus, le charme de la redécouverte de son-qui-vous-ont-fait-danser-quand-vous-étiez-plus-jeune enchaîné avec du daft, c'est kitsch mais c'est tout bon.

Pour ma part, l'écoute du morceau de "Gusto - Disco's revenge (Females Revenge U.K)" (à 1h21 sur le mix) a réveillé en moi un inévitable besoin de me replonger dans ces années house. Cette petite perle, et le pléonasme se révèle faible à l'écoute en boucle de ce sample de basse parfait , vous entête plusieurs heures en vous faisant "gigoter" chaque poils de l'oreille (oui vous savez les tout petits poils) au petit orteil.
En recherchant un peu plus sur ce son, j'ai pu trouver la provenance de la ligne de basse original qui provient d'un son funk (ça tombe sous le sens), Harvey Mason avec le titre "Groovin'you".

Je vous laisse apprécier l'original, le morceau de Gusto étant (parfaitement) pompé sur le passage après 3 minutes.



Pour la petite histoire, Harvey Mason est un batteur qui a joué avec plusieurs grand du jazz dont Herbie Hanckok. L'album d'où provient l'original est intitulé "Grovin You" datant de 1979.

The Kid Bombardos @ L'International

dimanche 3 mai 2009 à 16:57
Vendredi soir, j'ai pu assister à un concert des Kid Bombardos à l'International.

Ce groupe de jeunes bordelais, composé de 3 frères et leur ami d'enfance sont venus à Paris dans le cadre du Printemps de Bourge en festival off après être passés l'année dernière en tant que jeunes révélations. Une semaine de concert à Paris en passant par les salles pop indé à ne pas rater , le Baron, le Pop in, un disquaire indé le Groud Zero (oui ça existe encore !! ) pour continuer leur voyage Parisien à l'International et le finir au Backstage.

En live, c'est tout de suite accrocheur, une voix qui rappelle celle de Julian Casablanca (ndlr : chanteur des Strokes), des mélodies travaillées et un style qui montre la passion qu'ils ont pour le rock pop. La guitare douze cordes apporte une chaleur à cette spontanéité pop accompagnée d'un couple basse guitare qui groove et transmet avec efficacité toute la sueur du rock.
Les Velvets et autres Libertines ne sont pas loin. Le groupe me l'avouera à la fin du concert, ils font parti de leurs disques trop usés comme ceux des Doors ou des Beatles.

Ces Kids ont le sourire tourné vers l'avenir et on les comprend, avec leurs jeunes âges, ils réussissent parfaitement à trouver la formule riche et juste qui leurs permet de toucher dans le mille un public venu les découvrir.

Signés sous le label Sober & Gentle (Cocoon entre autres) , les voilà en bonne main pour un futur dont je suis persuadé qu'il faudra suivre de près.

Vous pouvez écouter le très bon EP "I round the bend" sur Deezer.
le myspace : Kid Bombardos

Une bonne vidéo live :



Excellent concert emporté filmé par la Blogothèque (serie les City Series) dans les toilettes du BT 59 au carrelage psyché :



Vidéo à l'International filmé avec de petits moyens :



keep (in) touch kid

DANGER => EP 88:88

vendredi 24 avril 2009 à 15:47

Ce matin, panique. Je me réveille en sursaut avec l'impression horrible d'avoir raté quelque chose.
Le soleil chauffe à travers les volets mais impossible de savoir l'heure. Je le sens, je vais être en retard.
Je regarde le réveil qui me répond d'un clignotement rouge désintéressé, signalant avec la précision d'un métronome son refus d'accorder ma requête.
Son unique message, 88:88, surement une coupure d'électricité dans la nuit, un orage, un éclair.

88:88
C'est ce dernier qui a du tomber sur Danger du label Lyonnais "Ekler'o'shock" olat.
Un éclair de génie pour un disque vraiment riche en qualité par un graphiste d'origine qui n'a pas fini de nous surprendre.
Le morceau éponyme, 88:88 mêlant électro synthé distordant comme une guitare avec un break valse classique (!!??). Un must.

L'éclair est tombé, mais le grondement du tonnerre arrive.

00h01
Un gros beat qui accompagne les mouvements de la tête accompagné d'un synthé qui transpire devant la peur. Un son Carpenter passé au compresseur avec un flow hip hop, vous y croyez? Le résultat est parfait, m'obligeant de réécouter plusieurs fois en boucle comme pour me persuader que je n'ai pas rêvé.
Ok, je ne dors plus, ce son est énorme.

07h:46
L'orage est bien passé, maintenant il faut partir. Une balade électro semée de break et de beats torturés par leurs synthés qui ruissellent sur le son.

Je vous laisse découvrir cet EP au visuel excellent accompagné de deux remix impeccables.

Je vous conseil très fortement le live dont voici une aperçu en vidéo.




envoyé par pockystar


Pour ceux qui serait passer à coter, ne rater pas le génial remix de Divine de Sébastien Tellier par Danger, LE tube ici

Un de mes morceaux favori de Danger: 13h12

Tout DANGER en écoute sur Spotify.
Myspace : DANGER

keep (it) touch danger

DAFT PUNK : bas "le" masque!

à 15:02
Le visage de Thomas Bangalter, une moitié de Daft Punk est apparue visage découvert pour la soirée d'anniversaire de Busy P à Los Angeles dans la nuit du 21 au 22 avril.

Ancien manager du groupe, le patron du fameux label Ed. Banger est présent sur cette vidéo aux cotés de la clik DJ, dont Thomas aux platines qui mixe Rollin' & Scratchin (Daft Punk, mais ça vous le savez..), Signature (DJ Mehdi) et Raspberry Beret (Prince), comme quoi "Human after all..."


source : les inrocks.com

keep (it) touch real

YUKSEK @ La Cigale + The Bewitched hands on the top of our heads

vendredi 3 avril 2009 à 11:25



Salut à tous,

Jeudi soir, Yuksek et les "ThE BeWiTcHeD hAnDs On ThE tOp Of OuR hEaDs" (le nom pas facile à mémoriser) étaient à la Cigale pour un concert qui m'a conquis.


ThE BeWiTcHeD hAnDs On ThE tOp Of OuR hEaDs



Tout d'abord la première partie, un groupe que je ne connaissais pas avant l'explosion de son qu'ils nous ont donné. C'est puissant, c'est entêtant, ça vous donne un sourire niais, et vous vous dite au début tout ça pour ça?? Et pourtant, dès que leur mélodie vous pénètre, c'est finis, vous êtes comme eux, l'envie de sauter partout, de chanter à tu tête en battant le rythme avec tout ce qui passe. Un vrai virus de bonheur, alors que tout le monde se penser vacciné depuis la crise -encore elle!!- voilà que tout le monde se retrouve contaminé d'un sourire accablant de bonne humeur avec la joie de participer à un "moment musicale de bonheur" pour les oreilles et tout le reste aussi.
Les Bewitched, c'est from Reims, c'est de la pop/folk ricaine/psyché, des harmonies vocales géniales et barrées, avec une énergie qui vous réveille les orteils.

Je vous laisse apprécier leur myspace.


Yuksek

Yuksek a réussi, et pas seulement son album. Avec des titres électro teck comme Break Ya ou éléctro pop comme le génial ExtraBall , Yuksek nous sert un live super travaillé, parfaitement rythmé et étincelant de génie. Cet enfant de la french touch nous a ravie.
Yuskek nous a compris jeudi soir, dès le décollage du concert avec "I could never be a dancer" , le mode pilote automatique est enclenché et on ce laisse guider par ces claviers vintages, ces gimmicks vocaux arrachés par des beats funky qui vous ne laissent pas sur place.
Tout s'enchaine et ce n'est que lorsque que quand les lumières de la piste d'atterrissage apparaissent qu'on redescend de ce trip electro/rock avec en bonus le rappel : "So far away from the sea" avec Yuksek et les Bewitched toujours excellents.

On sort la tête encore dans l'espace, mal aux jambes, un sourire un peu con et la tête bien pleine.


Je vous laisse admirer le décollage



Le rappel



Magnifique vidéo de keep it crazy à Bordeaux



En plus de ça, j'ai la joie de vous annoncer que Keep It Crazy sera en page d'accueil de Dailymotion durant toute la semaine prochaine avec une vidéo par jour!! L'équipe de Daily nous soutiens très chaleureusement et nous les en remercions.

keep (it) touch happy

ADAM KESHER - CURRY & COCO au Nouveau Casino (soirée custom)

samedi 28 mars 2009 à 19:42


Salut les kids,

Jeudi soir j'ai pu (re)voir Adam Kesher cette fois dans un nouvel environnement pour moi, la salle du nouveau casino de Paris. La salle est très bien faite, doit se rapprocher en taille de la Rock School Barbey à vu d'oeil si on ne compte pas la deuxième "salle bar".

Le public Parisien : première

Pour le public, je ne comprend pas pourquoi tout le monde critique le public Bordelais. Ok le public est froid, bobo, ok il est rigoureux et critique mais il s'investit et sait apprécier. A Paris, c'est tiède, bobo, ça se regarde, ça écoute d'une oreille et ça balance à haute voie, pour entendre par exemple hurler un "à chier" lors du set de "Curry & Coco"...Bref, pour le public c'est dit, je vous en reparlerez plus tard dans d'autre salle.

Concert

CURRY & COCO

Non ce n'est pas seulement un plat chinois ni un restaurant asiatique qui vend de la drogue en poudre mais deux Lillois sorties des années 80 tout comme leurs fringues.
L' un sur un synthé surement de la même année que son polo (collector ^^) et l'autre sur une batterie. Le premier joue la mélodie et envoie la boite à rythme pendant que la batterie répond parfaitement aux sons électro. Le rendu est entraînant, décalé et l'énergie dégagée par ce duo ne laisse pas sans effet. Le set c'est fini par une reprise de Blondie très efficace.
Je ne les connaissais pas et c'était une excellente surprise. Je vous laisse découvrir le reste par vous même.

Myspace

ADAM KESHER

Les Adam Kesher sont en forme et ils nous l'ont montré. Avec leur premier album réussi, des titres taillés pour la scène, énergiques et émouvants, le dernier concert que j'ai pu voir d'eux à Pessac avec Kap Bambino était excellent, très intense et permettait de faire un magnifique voyage autour de l'album studio. Jeudi soir dernier, les Bordelais m'ont encore surpris. avec une set-list différente. Un live plus rock, plus énervé beaucoup de sueur et de belles envolées. A ça vient s'ajouter de nouvelles compos, tirées de leur nouvel EP Continent et un coup de cœur énorme pour "Hanging Around".
Mon unique regret purement égoïste, l'absence de "Talent and Distance" qui avait difficilement ça place ici vu le rythme effréné qu'avait pris le concert.
Après l'écoute de leur dernier EP et ce concert, je suis encore plus impatient à l'idée de les revoir. Vous l'aurai compris, je suis complètement conquis, fan et pas que sur facebook.

Voila ci dessous quelques photos/vidéos pris avec mon portable, donc excusé de la qualité très moyenne.

Myspace

keep (it) touch

The Chaser

lundi 23 mars 2009 à 19:50


Bonsoir à tous,

Un petit coucou pour vous parler d'un film sud coréen, qui vaut le tour de tous les thrillers glauques déjà vus. Un film vraiment impressionnant, intelligent qui vous tient en haleine dès la scène d'introduction, où dès le début le film vous prend la peur au ventre et vous arrache un éclat de rire.
Le personnage principal, un mac(ordure) qui va essayer de retrouver désespérément ses filles ayant disparu. Avec ça viens ce joindre la police occupée à poursuivre un lanceur de merde(fait maison!!).

Pas besoins d'en dire plus tellement le film est surprenant, toujours à nous étonner à chaque moment, non seulement par l'ambiance mais aussi par le ton décapant que prend le film. Des poursuites dans des dédales dégoulinants, un anti-héros bestiale, un tueur psychopathe malin et une grosse dose d'humour viens égayer ce film très sombre comme on aime à le voir dans ces films coréens. Pour les amoureux des films noir, drôle, surprenant avec pourtant des ingrédients de déjà vu, on en ressort conquis et K.O.

Pour ceux qui on aimé Memories of Murder et tous ceux qui ne l'auraient (malheureusement) pas vu, précipitez vous, la surprise n'en sera que meilleure.

Attention aux âmes sensibles, film violent et stressant. (yannick c'est pas pour toi)

A noter que c'est le premier film de ce réalisateur... on attend la suite!

La bande annonce du film



keep (it) scary

Vidéo de départ

mercredi 18 mars 2009 à 02:28
Bonsoir à tous,

Une petite pensée pour tous ceux que je ne vais plus voir sur Bordeaux pendant un petit moment.

Je crée ce blog pour vous, n'hésitez pas à me laisser des commentaires ça me fera vraiment plaisir et j'essaierai de le compléter du mieux que je peux le plus souvent possible.

Vous pouvez vous inscrire sur ce blog pour qu'ensuite, je vous laisse y poster les bulletins que vous souhaitez.

Pour commencer, une petite série de vidéos virales biens marrantes de Nike pour leur nouvelle campagne V for Victory (y sont forts ces ricains...) :



encore plus fort ;)



A très vite

Bonus pour les geeks

keep it touch