Suddenly (this) summer...what's happen?? part 1 The Dead Weather-Horehound

mardi 25 août 2009 à 22:21

Non je ne suis pas tombé dans une faille spatio-temporelle destructrice qui m'aurait permis de me dédoubler, un réacteur d'avion n'est pas tombé dans mon appartement, je n'ai pas (encore) la "grippe mexicaine" et je ne me suis pas transformé en chien-rôti/cake au olive. Jusqu'ici tout va bien, et si je reviens après avoir bien profité de l'été ainsi que des belles soirées parisiennes, c'est avant tout car j'ai fait le plein de délices culturels à vous faire partager.

Pour les heureux vacanciers en désintoxication forcée de leur connexion virtuelle ou ceux qui auraient subi un des traitements cités plus hauts, voici quelques infos musicales alléchantes de cet été (part1). Cette liste est non exhaustive et implique uniquement la personne rédactrice en chef de cet article (moi en l'occurrence).

The Dead Weather - Horehound


Pour tous ceux qui aime Jack White, vous n'aurez pas manqué d'écouter sa nouvelle formation, le groupe "dream team". Après un excellent album des White Stripes puis tout juste sortie d'une tournée avec les Raconteurs, Mr Jack décide de réunir quelques amis de cour de récré, les invite dans son studio personnel pour jouer un peu car à l'extérieur il y a temps à réveiller un mort (jeux de mot foireux copyright keepittouch). Ensemble, ils décident de commencer à jouer un peu pour savoir si il peuvent provoquer un tremblement de terre afin qu'une onde sonore puisse traverser la planète de part en part.

Pour le casting, Jack, peut être lassé d'être le guitar-héros, décide de prendre la place assis derrière la batterie (son premier instrument), Alison Mosshart (aka VV chanteuse/guitariste des Kills ndlr) nous envoute de sa voie tranchante, Jack Lawrence des Raconteurs à la basse(le type aux lunettes) et Dean Fertita guitariste de Queen of the Stone Age à la guitare et au clavier.

Un résultat qui casse la baraque et celle du voisin par la même occasion avec un son rageur, puissant, d'une maitrise rythmique irréprochable et tellement ingénieux qu'il réussi à tirer avantage de chaque invités sans déstabiliser l'embarcation sortie en mer malgré le temps agité (x2 -_-).

Vous trouverez l'album en écoute gratuite sur Spotify ici :
The Dead Weather - Horehound

Je vous laisse apprécier le clip avec Jack et VV dans une version western rock en mode automatique et le deuxième illustre leur essai pour obtenir une photo d'identité valide pour le passeport biométrique.... c'est pas gagné... :

The Dead Weather - Treat Me Like Your Mother




keep it touch stormy

p.s. : photo extrait du sulfureux film "Suddenly Last Summer" avec ici photographiée Elizabeth Taylor. Film adapté de l'œuvre de Tenesse Wiliams. A voir et/ou à lire absolument.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire